Une autre grande banque du Canada a rejoint la liste des institutions et des personnes mettant en garde contre l’éclatement de la bulle immobilière au Canada. Dans ses dernières prévisions économiques, la banque évoque notamment la hausse des coûts d’emprunt et l’élastique trop tendu de la capacité financière.

Les chiffres de l’ACI pour mai révèlent également un ralentissement, avec un recul des ventes de 2,8 % en avril. Néanmoins, les courtiers immobiliers entrevoient une augmentation des ventes de 6,1 % pour 2016, contrairement à la hausse de 1,0 % prévue en mars.

Un autre signe possible de changement imminent : des dirigeants clés au sein de deux grandes banques canadiennes ont mis leurs somptueuses maisons de Toronto en vente. L’un demande 3,95 millions de dollars pour sa luxueuse maison de ville, ancienne église dans le quartier chic de Rosedale. Il l’a achetée il y a à peine six mois à un prix de 3,59 millions de dollars. L’autre vend son manoir de 9 000 pieds carrés, également situé à Rosedale, à un prix de 11,7 millions de dollars.

 

Source : juin 20, 2016, 12:59 by Maria Broekhof First National