Vous avez décidé de devenir propriétaire? Avant de magasiner la maison de vos rêves, faites-vous « préautoriser »!

Pourquoi?

Cette préautorisation est une attestation obtenue auprès d’un prêteur pour l’achat d’une propriété. Cette dernière précisera le montant maximum auquel vous êtes admissible. Pour l’obtenir, le prêteur aura besoin des informations sur votre situation financière telle que la mise de fonds que vous prévoyez faire, une preuve de revenu, votre ratio d’endettement et votre cote de crédit.

Le but!

Cette attestation vous permet de déterminer votre capacité d’emprunt en tenant compte, notamment, de vos revenus et de votre mise de fonds. Ainsi, la sélection des maisons à visiter sera fonction du montant de cette préautorisation. À titre d’exemple, si votre certificat de préautorisation est pour une hypothèque d’au maximum de 200 000 $, il vous sera alors plus simple d’établir vos choix de maisons.

De plus, cette préautorisation garantit votre taux d’intérêt pour une période de 90 à 365 jours, selon le prêteur. Elle peut également vous avantager auprès des acheteurs qui n’en ont pas.

Celle-ci fera accélérer l’acceptation finale de votre hypothèque, car le prêteur aura fait les vérifications nécessaires sur l’acheteur et il ne restera qu’à qualifier la propriété.

Qui rencontrer pour la préautorisation?

Nos courtiers hypothécaires sont disponibles pour vous rencontrer et vous obtenir cette préautorisation hypothécaire nécessaire pour réaliser votre rêve l’achat de votre maison!

Un appel suffit, CONTACTEZ-NOUS!

Dans l’achat de votre propriété, votre courtier hypothécaire chez Finaccès Hypothèque verra à vous offrir le meilleur taux et les meilleures conditions selon vos besoins et votre situation financière. À cela, votre courtier hypothécaire travaille pour vous avec l’objectif de simplifier votre achat et ainsi que votre rêve se réalise dans les meilleurs délais. Nous avons le souci de vous informer des différentes conditions de financement et de vous présenter les offres des institutions financières afin de favoriser un choix judicieux selon votre situation.

Pourquoi refinancer votre prêt hypothécaire?

  • Obtenir un meilleur taux d’intérêt que celui que vous avez.
  • Réduire vos versements.
  • Consolider vos dettes en ajoutant le montant sur votre prêt hypothécaire actuel afin d’obtenir des taux d’intérêt inférieurs à vos cartes de crédit, vos prêts personnels ou autres.
  • Faire un emprunt sur la valeur nette de votre résidence afin de rénover cette dernière, financer un investissement ou autre.

Comment?

  • En refinançant avant la fin de votre terme, vous aurez une pénalité à débourser. Celle-ci vise à dédommager le prêteur pour les pertes de revenu associé au remboursement anticipé de votre hypothèque.
  • Si vous en êtes aux deux premières années d’un prêt de cinq ans, vous pouvez aussi opter pour un taux d’intérêt pondéré, qui est obtenu en combinant votre ancien taux au taux courant.

Quand?

  • Si vous ajoutez un montant à votre refinancement de prêt, le taux d’intérêt le plus faible s’appliquera à la nouvelle portion du prêt hypothécaire et à la prolongation de sa durée. Ainsi, votre nouveau taux d’intérêt pondéré sera considérablement réduit.
  • Certains prêteurs diminuent le montant de la pénalité si le refinancement est effectué avec eux.
  • Il arrive aussi que des prêteurs offrent de payer une partie de la pénalité si le prêt est transféré chez eux.

Pour en savoir davantage consulter un courtier hypothécaire du Centre Hypothécaire Dominion – Finaccès Hypothèque afin de bien évaluer tous les facteurs et de vous assurer d’en tirer des bénéfices concrets.

CONTACTEZ-NOUS!

VOUS AVEZ DES QUESTIONS CONCERNANT LE DOMAINE HYPOTHÉCAIRE OU IMMOBILIER?

Demandez à nos experts!

SECTEURS D’EXPERTISE

IMMEUBLES À REVENUS

Les immeubles à revenus de 1 à 4 unités résidentielles sont admissibles à des taux hypothécaires très avantageux. Le pourcentage de mise de fonds varie si vous êtes propriétaire occupant ou non selon le nombre unités.

De 1 à 2 unités le minimum de mise de fonds est de 5 % et de 3 à 4 unités sont de 10 %.

Pour ce qui est de immeubles à revenus de 5 unités et plus les taux admissible seront un peu plus élevé selon les institutions financière. De plus, si le prêt est assuré il vous en coutera 150 $ la porte pour couvrir les frais d’inscription non remboursables. Notez que votre taux d’intérêt sera moins élevé sur votre immeuble quand celui-ci est assuré.

Quand votre immeuble est 100 % locatif (donc que vous n’habitez pas dans celui-ci) la mise de fonds minimum est de 20 %. Par contre, il a des cas d’exception, selon le dossier de l’immeuble, des emprunteurs et autres.

Pour l’étude de votre dossier, vous devez savoir que chaque institution financière a ses normes et ses exigences concernant les frais d’études de dossier.

COMMERCIAL ET INDUSTRIEL

Vous achetez, refinancer une bâtisse commerciale, industrielle, édifice à bureaux ou un centre commercial nous avons un produit pour vous.

Nous pouvons également faire du crédit-bail pour l’achat d’équipement pour votre compagnie.

Contactez-nous et nous vous aiderons à trouver la solution à votre financement.

AGRICOLE

Nous sommes des courtiers à l’écoute de nos clients et nous avons la solution à vos besoins de financement agricole.

Vous cherchez du financement pour l’achat d’une ferme agricole qu’elle soit porcine, laitière, bovine ou d’autres bétails quel qu’il soit nous avons un produit pour vous. De plus, nous pouvons financer une érablière, des terres agricoles, l’achat de quota, etc.  Vous avez des revenus d’exploitation agricole? Nous pouvons vous trouver le financement adéquat selon vos besoins.

Prendre note qu’il aura des frais d’étude de votre dossier selon les institutions financières avec lesquelles nous allons traiter votre financement.

ENTRONS EN CONTACT

Nous sommes présents pour répondre à vos questions relatives au domaine hypothécaire. Une hypothèque ça peut être simple… mais ça peut aussi devenir compliquer! Laissez nos courtiers vous guider dans l’une des grandes étapes de votre vie.

ÉCRIVEZ-NOUS