Pensez-vous que c’est possible d’effectuer 212 visites de maisons en quatre ans et d’utiliser les services de six courtiers immobiliers et de ne rien trouver à son goût ? Sachez que oui!

La semaine dernière, j’ai rencontré une amie qui a vendu sa maison à un couple ayant visité 212 maisons avant de trouver la bonne. Le couple recherchait la perfection à 100 %, pour tous leurs besoins, cuisine, salle de bain, chambres, éclairage, bon quartier, espace extérieur, proche de leur travail, etc. Ils ont enfin trouvé leur maison de rêve, du moins je l’espère pour eux.
C’est presque impossible, selon moi, de trouver la maison parfaite à 100 % pour sa famille ou pour faire un flip. Il y aura toujours de petits détails qui ne satisferont pas. L’essentiel est de déterminer ses besoins les plus importants pour la famille. Quelques étudiants à mes cours peinent à trouver la bonne maison pour faire un flip, car ils cherchent une maison parfaite, pas trop de travaux, un super profit lors de la revente et souvent, ils ne déposent pas d’offres n’ayant pas déniché LA maison parfaite à leurs yeux. Voici donc quelques petits trucs pour vous aider à en trouver une bonne :

Les couleurs
N’accordez pas d’attention à la couleur des murs ou des meubles. J’ai acheté un immeuble, il y a quelques années, aux murs peints en noir vraiment laids, ce qui privait de beaucoup de clarté. D’autre part, un ami a refusé d’acheter une maison dans son quartier rêvé, car les murs étaient revêtus de tapisserie orange. Il leur était impossible de se voir vivre dans cette maison.
La propreté

Il arrive souvent que les maisons manquent d’hygiène; des piles de linge sale, des murs sales, le poêle taché du dernier mets cuisiné, décourageant pour plusieurs acheteurs potentiels. Voyez donc le potentiel d’une maison sans cette crasse!
Le ramassage impulsif

Vous visitez une maison pleine de piles de boîtes jusqu’au plafond? Vous peinez même à circuler dans la maison? Votre unique désir est de sortir de cette maison au plus vite. Toutefois, imaginez la maison sans encombrement, les pièces sont-elles de bonnes dimensions? Les divisions sont-elles pratiques?

Les divisions de la maison
Les maisons des années 1950-1970 avaient généralement des pièces très closes, ce qui n’est pas tendance actuellement. Voyez quels murs vous pourriez enlever pour agrandir ces espaces. Ce n’est pas très coûteux d’enlever un mur de gypse et des 2 par 4 s’il n’est pas porteur.
Si vous cherchez une jolie maison décorée au goût du jour et des meubles neufs, vous la paierez bien plus cher que les maisons sales et encombrées, car le pouvoir de négociation est bien meilleur. C’est un pensez-y-bien!
Ghislain Larochelle est un professionnel inscrit à l’Ordre des ingénieurs du Québec ainsi qu’à l’OACIQ. Son entreprise de formations et de coaching pour investisseurs en immobilier – Immofacile.ca – peut percevoir des honoraires liés à la formation et aux soirées de conférences mensuelles.

CONSEILS
♦ Toujours faire inspecter la maison que vous voulez acheter, peu importe la condition.
♦ Achetez une maison ayant besoin d’amour et vous économiserez des milliers de dollars.

Source : http://www.journaldemontreal.com/2016/07/03/esperez-vous-la-perfection-pour-votre-nouvelle-maison
GHISLAIN LAROCHELLE
Dimanche, 3 juillet 2016 20:55
MISE à JOUR Dimanche, 3 juillet 2016 20:55